télécharger l'article au format PDF

12 juillet sélectionné par la Voie des Indés

Huit livres ont été retenus par le jury de la Voie des Indés 2017. 12 juillet est l’un d’eux. Il sera donc promu dans les librairies et bibliothèques du Sud-Ouest.

Pas encore de prix littéraire pour mon roman 12 juillet, mais une première reconnaissance de la profession : le jury de la Voie des Indés (libraires et bibliothécaires) l’a retenu avec sept autres titres pour son édition 2017. La Voie des Indés, c’est une initiative de la région Languedoc-Roussillon pour promouvoir le travail de l’édition indépendante.

JPEG - 154.6 ko

Portée par le réseau social du livre Libfly.com, cette opération permet de découvrir ces maisons d’éditions, en offrant des livres issus d’une sélection, en échange de la rédaction d’une chronique littéraire sur Libfly.com.

Une tournée Voie des Indés est prévue de septembre à décembre 2017 avec des rencontres avec les auteurs et les éditeurs, des conférences, des ateliers ou des expositions. Je serai à la Médiathèque de Villefort (Lozère) le mercredi 29 novembre à 18h pour présenter mon roman.

En mai dernier à Montpellier, une vidéo de présentation du roman avait été tournée par l’équipe de la Voie des Indés. La voici :


 

Voici les huit ouvrages sélectionnés le 31 mars dernier :
- Le chien, la neige, un pied de Claudio Morandini (Anacharsis)
- Quartier en guerre de Seth Tobocman (CMDE)
- Vintage de Grégoire Hervier (Au diable Vauvert)
- Un dragon sur le divan de Pascale Hassoun (Erès)
- Instantanés de Didier Henry (Faï fioc)
- La grande guerre de Pépé Célestin de Simon Martin et Eva Sanchez Gomez (éditions du Mercredi)
- 12 juillet de Bruno Colombari (Salto)
- Mais où vont les chaussettes ? de Marie Halleux (Winioux)

Dernier livre paru

A paraître le 25 octobre