télécharger l'article au format PDF

Zéro Neuf : podcast de la rencontre avec les lecteurs

Le 6 juin dernier, je rencontrais les lecteurs de Zéro Neuf à la librairie Aux Vents des Mots. Ecoutez le podcast de cette rencontre, divisé en cinq parties et téléchargeable.

Avant toute chose, si vous n’avez pas encore lu Zéro Neuf (mais ça ne saurait tarder), sachez que rien d’essentiel dans le dénouement de l’histoire n’est révélé au cours de cette rencontre. Et pour cause : dans le public présent à la librairie ce soir-là, beaucoup n’avaient pas lu le roman.

Dans la première partie, Jeremy Noé me présente, puis je parle de la génèse de Zéro Neuf et de son sujet [1].

 

Dans la deuxième partie, je parle de mes choix narratifs, de mes valeurs (féminisme et décroissance) et du rapport entre le roman et l’actualité [2].

 

Dans la troisième partie, Jeremy Noé me demande pourquoi j’écris, et ml’interroge sur les films et les livres qui m’ont influencé [3].

 

Dans la quatrième partie, je lis deux extraits du roman, choisis dans les deux premières lettres. [4]

 

La cinquième partie est consacrée au questions/réponses avec les lecteurs : l’intrigue du roman, le thème de l’anticipation, le sujet des trois romans précédents et les liens éventuels entre eux, le prochain roman...

 

Vous voulez écouter l’enregistrement en une seule fois ? Pas de problème :

Rencontre avec les lecteurs de Zéro Neuf du 6 juin 2013

Et si vous voulez télécharger l’intégralité de cet enregistrement, c’est par là... (clic droit puis « enregistrer la cible du lien sous »)

Rencontre avec les lecteurs de Zéro Neuf du 6 juin 2013

[1Je développe ce point dans l’article Dominer le monde ou sauver la planète ?

[2Un récapitulatif des événements survenus pendant l’écriture de la première version et depuis est à lire ici : Stanley Kubrick - l’humain, ni plus ni moins

[3Pour plus de détails sur ce point, lire 12 juillet est édité chez Salto

[4D’autres extraits sonores sont à écouter ici : Le bel avenir des logiciels libres

Dernier livre paru

A paraître le 25 octobre